Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lo
10 février 2009

Les petits plaisirs d'un homme.....au foyer 2

Salut les gens de la vie active (et vous autres les fainéants),

Après 2 mois d'inactivité professionnelle, Lo dresse un petit bilan des plaisirs quotidiens de l'homme au foyer. Bien sur, vous vous imaginez bien que rester à la maison n'est que du bonheur et que les hobbies sont passionnant.

Episode : "la cuisine".

Papa, qu'est ce qu'on mange ??? cette question me revient aux oreilles deux fois par jour minimum. Car il est vrai que ma cuisine est très varié (voir très très avarié). Les plats de la semaine se suivent et ne se ressemblent pas.

Mon secret, c'est de profiter des plats "modernes", certains appellent ça les plats surgelés, les plats micro-ondes ou les prêt à manger !!!! Le petit truc de Lo est de faire croire aux enfants que c'est lui qui cuisine,  c'est là que l'art de mettre (et non pas, lard de maître) en assiette est important.

Un premier petit conseil, séparez bien chaque aliment de l'assiette ,la purée d'un coté, les knacki de l'autre et faites une frontière à le ketchup (appelez là, la mère rouge, ça anime le repas !!!!).

Grâce à mes faits d'armes je suis passé Cordon Vert 1ère Dan, encore 2 ou 3 ans et je passe cordon Bleu (sûr je l'ai).

Et j'ai eu l'honneur d'avoir été contacté par M6 pour tourner un pilote "d'un dîner presque pas fait". Le jeu consiste à passer 5 soirées chez 5 personnes, qui se connaissent et qui ne savent pas cuisiner. Le but est de réussir un soirée arrosée. Après un long apéro, il faut réussir à commander des plats à emporter (fast food, pizza, couscous, etc...), d'envoyer le convive le plus dépouillé chercher les plats.

Une fois "le dîner presque pas fait" terminé, chaque convive, vote sur 3 critères différents.

Critère n°1 : Le bordel mis dans l'appart (astuce : provoqué une bagarre !!!!).

Critère n°2 : La quantité et la diversité des alcools mis à disposition (astuce : achetez que des magmums pour promettre de remettre ça).

Critère n°3 : L'animation apporté lors de la soirée (astuce, lorsque vous envoyez le convive dépouillé chercher les plats, prevenez la gendarmerie la plus proche du délit).

Je sais, je ne vous ai pas confié mes secrets de cuisine, et ben quoi, un secret est un secret.

Dernier petit conseil, N'oubliez pas qu'il faut manger (et non boire) 5 légumes et 5 fruits par jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité